Notre Actualités

Centre de Vaccination de la ville de Décines Charpieu

7 Juillet 2021

L’association Décines SANTE Plus fête ses 25 ans Depuis 12 avril 2021, à la demande de la ville de Décines Charpieu, notre Centre de santé avons été sollicité en urgence par le CCAS de Décines Charpieu pour participer très activement au centre de vaccination qui a ouvert ouvre ses portes au Toboggan à compter du lundi 12 avril 2021 pour poursuivre ensuite son activité au Gymnase Charlie Chaplin jusqu’à sa fermeture le 7 juillet 2021.

Il était important que l’association Décines Santé Plus se mobilise sans hésitation sur ce projet de santé publique et cette belle aventure humaine.

Nous savions déjà que nous serions sous les feux des projecteurs (ARS, Ville, Métropole de Lyon, Région, etc.)pour plusieurs raisons :
  • L’ouverture d’un centre de vaccination nécessite une coordination pluri-professionnelle régie par une réglementation, la définition d’un parcours de vaccination…
  • La mobilisation des libéraux en lien avec l’association Décines Santé Plus est la première pierre, voir l’exercice pratico-pratique à grand échelle de notre future Communauté Professionnelle Territoriale de Santé (CPTS).
L’association Décines Santé Plus a été présente en coordination partagée entre Madame BOUZIANE Magalie du CCAS de Décines Charpieu et Christian Pinel, notre directeur. Nos infirmières de notre Service de Soins infirmiers (SSI) ont été mobilisée et présentes sur les différents postes du parcours de vaccination. Quant à nos bénévoles, ils ont participé à l’accueil des personnes souhaitant se faire vacciner.

Cette campagne de vaccination a été l’occasion pour le Centre de Santé Polyvalent Décines Santé Plus d’être plus ancrée dans son territoire et d’être reconnue par ses pairs pour ses compétences, son dynamisme et sa capacité à se mobiliser rapidement au regard d’une actualité prégnante.

Quelle fierté de voir le logo de l’association au côté de celui de la mairie de Décines-Charpieu ! Quelle fierté d’avoir participer à l’effort national concernant la vaccination de nos concitoyens !Cela favorise grandement le sentiment d’appartenance et de reconnaissance pour les salariés et les bénévoles de l’association Décines Santé Plus…